Laboratoire vétérinaire

Au Cœur de la Précision Diagnostique

Au sein du Groupe Vétérinaire du Porhoët, nous sommes déterminés à offrir des soins de qualité à votre chien, chat, NAC et animaux d’élevage. C'est pourquoi nous avons au sein de notre groupe un laboratoire vétérinaire complet, permettant des analyses détaillées pour une meilleure compréhension de la santé de vos animaux.

Sieste du chat

Un diagnostic précoce
et informé

La présence d’un laboratoire vétérinaire au sein de notre groupe signifie que nous pouvons obtenir des résultats plus rapidement, ce qui peut être crucial pour un diagnostic précoce et précis.

Les informations fournies par nos analyses aident nos vétérinaires à identifier les problèmes de santé sous-jacents, à surveiller les affections chroniques et à ajuster les plans de traitement en fonction des résultats.

Hématologie et biochimie réalisables au cabinet en quelques minutes pour les analyses les plus courantes

Nous réalisons des numérations/formules sanguines, des bilans biochimiques (bilan rénal, hépatique), des dosages du glucose sanguin permettant d'adapter les traitements et de suivre l'évolution de la maladie de votre animal.

Nous sommes également équipés pour des analyses plus poussées (certains dosages hormonaux par exemple).

Laboratoire

Raclages et calques cutanés

Nous réalisons des calques et des raclages cutanés en dermatologie, que nous regardons au microscope après coloration pour préciser le diagnostic d'une maladie de peau.

Tests rapides de dépistage de différentes maladies

Au sein de notre laboratoire vétérinaire, nous disposons de tests rapides pour différentes maladies : FIV et FeLV chez le chat, parvovirose chez le chien, pancréatite chez le chien et le chat, diarrhées néonatales chez les bovins.

Vétérinaire examen chien
Vétérinaire bovin

Bactériologie du lait de mammite avec ou sans antibiogramme

Nous réalisons des bactériologies sur le lait de mammite pour proposer des traitements raisonnés.

Comprendre la santé de l’intérieur

Notre laboratoire vétérinaire joue un rôle essentiel dans la compréhension de la santé de vos animaux. Les tests effectués nous permettent d'évaluer la fonctionnalité des organes, de détecter d'éventuelles infections, de mesurer les niveaux hormonaux et bien plus encore. Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec notre équipe.

Laboratoire